Agrégateur de contenus

Première édition de la Fête du bilinguisme à Strasbourg

Culture

Première édition de la Fête du bilinguisme à Strasbourg

Culture

Publié le 15/05/2024 - Modifié le 15/05/2024

Première édition de la Fête du bilinguisme à Strasbourg

Fil d'Ariane

En qualité de capitale européenne, la Ville de Strasbourg intègre la Fête du bilinguisme dans le cadre de la Fête de l'Europe ce samedi 18 mai.

fête du bilinguisme place Gutenberg 18 mai 2024

Le samedi 18 mai 2024 de 16h00 à 22h00, la Ville de Strasbourg organise la première édition de la Fête du bilinguisme à la place Gutenberg en présence de Jeanne Barseghian, maire de la Ville de Strasbourg, de Pia Imbs, présidente de l’Eurométropole de Strasbourg, et de Jonathan Herry, conseiller municipal en charge du développement du bilinguisme, des cultures régionales et rhénanes. De nombreuses animations bilingues et variées en français, allemand et alsacien sont prévues tout au long de l’après-midi et un bal folk ouvert au grand public clôturera la soirée. 

Dans le cadre de cette Fête, la Ville de Strasbourg accueillera également la course du "Sprochrenner", une course de relais transfrontalière ouverte à toutes et tous et principalement financée par la Collectivité européenne d’Alsace, dont l’objectif est de mettre en valeur la culture rhénane et les langues régionales et de collecter des fonds pour des associations alsaciennes qui œuvrent de manière significative pour la promotion et la transmission de la culture et de la langue régionale d'Alsace. Le Sprochrenner fera aussi étape dans deux autres communes de l’Eurométropole : Lampertheim et Holtzheim.

En qualité de capitale européenne, la Ville de Strasbourg a intégré la Fête du bilinguisme dans le cadre de la Fête de l'Europe permettant ainsi à la Ville d’apporter son soutien à la promotion du bilinguisme et des langues régionales et de mettre en avant leur valeur culturelle ainsi que la diversité linguistique en Europe.

Territoire

Recherche d'asset dynamique