81 résultats
Résultats par page

null L'Eurométropole soutient la mobilité transfrontalière

Publié le 13/10/2021 - Modifié le 13/10/2021

Ajouter à mes favoris

L'Eurométropole soutient la mobilité transfrontalière

Transport, déplacement

Le dispositif de service de mini-bus électriques à la demande Flex’hop traverse le Rhin

flex'hop
Soucieuse de proposer des solutions innovantes et respectueuses de l’environnement sur son territoire, l’Eurométropole de Strasbourg a décidé, en octobre 2020, de déployer un service de minibus électriques à la demande, baptisé Flex’hop, après une première phase d’expérimentation lancée en août 2019. 

Pensé pour compléter efficacement l’offre classique de transport en commun de l’agglomération strasbourgeoise grâce à ses 270 arrêts pouvant être desservis, ce réseau public constitue une véritable alternative à la voiture individuelle, en permettant de relier différentes zones du territoire eurométropolitain d’une manière flexible. 

Aujourd’hui, le dispositif Flex’hop traverse le Rhin afin d’enrichir l’offre de mobilité transfrontalière et dessert ainsi depuis le 21 juin 2021 l’arrêt Forum européen du Rhin. Cette extension du service eurométropolitain de transport à la demande permet en outre aux usager-ères d’emprunter une connexion, sur le réseau de bus allemand, pour se rendre à Offenburg. 

Pia Imbs, présidente de l’Eurométropole de Strasbourg, participera aux côtés d’Alain Jund, conseiller eurométropolitain en charge des mobilités, de Frank Scherer, président de l’Eurodistrict Strasbourg-Ortenau, et de Patrick Maciejewski, président de la CTS, à l’inauguration de la desserte du réseau Flex’hop en Allemagne, le mercredi 13 octobre 2021 à 15h30, au Forum européen du Rhin (Am Altenheimer Yachthafen 1, 77743 Neuried). 

À cette occasion seront présentés un premier bilan de la mise en service du dispositif Flex’hop, ainsi que les projets menés par l’Eurométropole de Strasbourg pour améliorer l’offre de mobilité transfrontalière.