81 résultats
Résultats par page

null La Ville de Strasbourg lance un fonds d’aide pour la reprise des activités artistiques en amateur

Publié le 23/09/2021 - Modifié le 23/09/2021

Ajouter à mes favoris

La Ville de Strasbourg lance un fonds d’aide pour la reprise des activités artistiques en amateur

Culture

Afin d’aider la reprise des pratiques artistiques en amateur – oubliées des dispositifs d’aide nationaux et fortement touchées par la crise sanitaire – la Ville de Strasbourg met en place un plan de soutien destinées aux associations culturelles du territoire. 

soutien aux pratiques artistiques amateur
Par le biais d’un appel à projets, les associations dans le champ des pratiques artistiques en amateur peuvent demander une aide, versée sous forme de subvention d’un montant maximum de 5 000€. Ce soutien financier vise à aider les structures qui auraient connu des difficultés ou une fragilisation suite à la crise sanitaire depuis mars 2020. Le fonds d’aide, voté lors du conseil municipal du lundi 20 septembre, est doté d’une enveloppe de 100 000€. 
Pour être éligibles, les associations doivent être domiciliées à Strasbourg et avoir une activité de pratique artistique à destination des amateurs sur le territoire de la ville. Les projets devront être menés au 30 juin 2022 au plus tard. Les subventions seront attribuées en privilégiant notamment des projets autour de la promotion et de la communication des activités ; de la mise en place d’atelier d’initiation et de découverte à destination d’un large public ; du soutien pour des locations de salles suffisamment spacieuses pour le respect des distanciations ; de la mutualisation entre acteurs culturels.
Les candidatures doivent être adressées avant le mardi 5 octobre.  Les modalités de l’appel à projet et informations complémentaires sont à retrouver sur strasbourg.eu/soutien-pratiques-artistiques-amateur