60 résultats
Résultats par page

null Un nouveau dispositif pour des projets solidaires à l’international : le fonds EAST (Eau ASsainissemenT)

Publié le 23/06/2022 - Modifié le 23/06/2022

Ajouter à mes favoris

Un nouveau dispositif pour des projets solidaires à l’international : le fonds EAST (Eau ASsainissemenT)

Environnement Europe et international

Dans le cadre des Objectifs de Développement Durable, l'Eurométropole de Strasbourg met en place un fonds de solidarité internationale pour l’accès à l’eau et l’assainissement.

fonds East
L’ONU a adopté en 2015 17 Objectifs de Développement Durable (ODD) qui proposent un avenir meilleur et plus durable pour tous. L’ODD 6 prévoit la garantie d’un accès de tous à l’eau, à l’assainissement et l’assurance d’une une gestion durable des ressources en eau dans le monde d’ici 2030. 

Le chemin à parcourir reste long, c’est pourquoi l’Eurométropole a décidé de mettre en place un fonds d’un montant de 50 000€ permettant de soutenir les projets de solidarité internationale qui vise à faire de cet objectif une réalité. L’Agence de l’eau Rhin-Meuse est le partenaire privilégié de cette initiative qu’elle cofinance à part égale.

Le fonds est prioritairement ouvert aux communes de l’Eurométropole, aux associations ou ONG siégeant sur le territoire de l’Eurométropole de Strasbourg ou sur le territoire de compétence de l’Agence de l’eau Rhin-Meuse. Les projets pourront être soutenus à hauteur de 80% maximum du budget total éligible. Les projets doivent être déposés avant le 15 juillet.

Plus d’informations

Contact : Fonds-EAST-EMS@strasbourg.eu