angle-left Grands travaux : l’été sera chargé sur les axes de l’Eurométropole
Ajouter à mes favoris

Grands travaux : l’été sera chargé sur les axes de l’Eurométropole

Travaux de réfection et réaménagements, progression de la rocade sud, rénovation de chaussées et extension du réseau de tramway : l’été à venir verra plusieurs opérations importantes sur les grands axes de l’Eurométropole de Strasbourg. Tour d’horizon.

A partir de la mi-juin, le chantier de la rocade sud, reliant l’A 35 à la RD 1083 connaîtra d’importantes avancées. Ce projet de 4,6 km mené sous la maîtrise d’ouvrage de l’Etat, représente un investissement de 60 millions d’€, dont 10 % sont financés par l’Eurométropole. Alors que cet été, le nouvel échangeur reliant la rocade à l’A 35 à hauteur de la sortie vers l’aéroport d’Entzheim verra la poursuite des aménagements, concernant notamment la RD 84, ainsi que les terrassements.

A noter que durant les semaines 25 à 34 (de mi-juin à mi-août), d’importants travaux seront opérés autour de l’échangeur entre la RD1083 et la RN 353 (le tronçon de la rocade sud existant déjà, vers le port de Strasbourg et le Pont Pflimlin).

Autre source de difficultés de circulation le temps des travaux, la réfection de la chaussée de l’A35 entre la Vigie et la Porte de Schirmeck dans le sens Colmar-Strasbourg, du 5 au 18 août. Dans le même secteur, un giratoire avec feux tricolores sera aménagé à l’entrée d’Ichtratzheim Faubourg, de juillet à novembre 2019.

Gros chantier également à Strasbourg-Neudorf, avec le réaménagement complet de la route du Polygone entre la Place du Marché et le Parc de l’Etoile.

Enfin, l’extension de la ligne E du tramway vers la Robertsau sera mise en service le 17 juin, y compris la refonte du réseau de bus.