44 résultats
Résultats par page
angle-left Inauguration de l’aire de parkour de Hautepierre

Publié le 05/12/2018 - Modifié le 05/12/2018

Ajouter à mes favoris

Inauguration de l’aire de parkour de Hautepierre

Sport

Cet aménagement sportif innovant structurant est l’un des tout premiers de ce type qui voit le jour en France.

Dans le cadre du projet de renouvellement urbain (PRU), et suite à une concertation avec les habitants, la Ville de Strasbourg a décidé de créer une aire de parkour en face de la Maison de Hautepierre. Cet aménagement sportif innovant structurant est l’un des tout premiers de ce type qui voit le jour en France. Il a été inauguré tout récemment. 

La Ville de Strasbourg souhaite poursuivre le développement des pratiques urbaines dans la ville, en témoigne les récentes inaugurations des aires de street workout de l’Elsau et de la Cité de l’Ill (Robertsau). Dans la continuité de la mise en place de ces différents aménagements, cette aire de parkour en accès libre conforte elle aussi cette politique en proposant un lieu de pratique en toute sécurité. Situé avenue Tolstoï, en face de la Maison de Hautepierre, le parkour est une discipline basée sur le déplacement dans l'environnement. Il est apparu en France dans les années 2000 et connaît un essor important partout dans le monde. 

Le parkour est une discipline basée sur le déplacement dans l’environnement. Il est apparu en France dans les années 2000, et connaît un essor important partout dans le monde. 


,