65 résultats
Résultats par page

null webmag - IS 2022 : plateau relevé au Wacken

Publié le 10/05/2022 - Modifié le 10/05/2022

Ajouter à mes favoris

IS 2022 : plateau relevé au Wacken

Sport

La 36e édition des Internationaux de tennis de Strasbourg (IS) s'ouvrira ce samedi 14 mai sur les courts du Wacken, avec au moins 18 joueuses du top 50 mondial.

La Tchèque Barbora Krejcikova, victorieuse à Strasbourg et Roland-Garros coup sur coup l'an passé, est assurément la meilleure promotion pour le tournoi alsacien sur le circuit professionnel. "Plus qu'une super promo, c'est la démonstration de notre promesse", sourit Jérôme Fechter.
L'équipe d'organisation a en effet l'habitude de souligner que les IS, systématiquement positionnés la semaine précédant le Grand Chelem parisien, sont "la meilleure préparation possible pour Roland". "Cette victoire, en simple comme en double, l'a démontré", continue le co-directeur.
La n°2 mondiale, tombeuse de la Roumaine Sorana Cirstea (présente aussi cette année) l'an dernier en finale, remettra son titre en jeu au Wacken. La Lettone Jelena Ostapenko (n°13) et la Kazakh Elena Rybakina (n°17) seront les deux autres "top 20" du tableau final de 32 joueuses (jusqu'à la 58e place mondiale).  

Le rêve Raducanu  

Du côté des Françaises, la meilleure d'entre elles, Alizé Cornet (n°39), est espérée. Battue en quart de finale au dernier Open d'Australie, éliminée dès le premier tour cette semaine à Rome, elle pourrait venir chercher des succès et de la confiance dans la capitale européenne. Les autres, comme Caroline Garcia (n°71), Océane Dodin (n°93) ou Kristina Mladenovic (n°100), n'ont pas un classement qui leur permet d'entrer directement dans le tableau. En l'état, elles espèrent être les bénéficiaires des quatre wild-cards qui seront officialisées d'ici la fin de semaine.  
Et si la Britannique Emma Raducanu, lauréate du dernier US Open, venait finalement ? "Cela dépendra de son parcours à Rome, estime Jérôme Fechter. Si elle va en quart, elle ne viendra pas chez nous. Si elle perd plus tôt, il y a des possibilités..."  

Tony Perrette
Photos Elyxandro Cegarra

Internationaux de Strasbourg, du samedi 14 au samedi 21 mai, courts du Wacken (20, rue Pierre de Coubertin). Billetterie sur www.internationaux-strasbourg.fr.