Webmag : La CTS teste un cinquième bus électrique

Publié le 21/11/2017 - Modifié le 03/01/2018

La CTS teste un cinquième bus électrique

Ce bus prototype, inspiré de l'univers du tramway, a été co-développé par Alstom et sa filiale NTL, et fabriqué sur le site de NTL à Duppigheim (Bas-Rhin).

La CTS teste un cinquième bus électriqueLe bus électrique Aptis circulera du 20 au 24 novembre sur la ligne 10 du réseau strasbourgeois. Pour la CTS, qui poursuit sa démarche expérimentale du bus 100% électrique sur son réseau, c'est le cinquième essai après ceux de véhicules fournis par Dietrich Carebus Group, Solaris, Bolloré et Ebusco.

"Ces tests permettent à la CTS d'éprouver l'efficacité des véhicules en conditions réelles d'exploitation, en évaluant leur autonomie, leur consommation énergétique, les particularités de leur maintenance, mais aussi leur maniabilité et le confort en conduite commerciale", précise la compagnie.

"Aptis, bus inspiré de l'univers du tramway, offre une expérience de confort unique aux passagers. Le plancher bas intégral et les larges portes doubles permettent une circulation facile et un accès aisé à bord pour les personnes à mobilité réduite et les poussettes. Équipé de larges baies, le véhicule propose une surface vitrée 20% supérieure à celle d'un bus classique ainsi qu'un espace salon à l'arrière", indique de son côté NTL, filiale du groupe Alstom.

Thomas Calinon
Photo NTL/Alstom

49 résultats
Résultats par page