La France propose la déclaration des droits de l'humanité à l'ONU

Publié le 22/11/2017 - Modifié le 28/11/2017

La France propose la déclaration des droits de l'humanité à l'ONU

La charte des droits de l'humanité, qui réaffirme les principes de l'humanité dans le présent et garantit un environnement sain aux générations futures, a été signée par la Ville de Strasbourg.

Le président de la République, François Hollande, a transmis le jeudi 28 avril le texte de la Déclaration universelle des droits de l'humanité au secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon et encourage l'ONU à la réflexion sur les droits de l'humanité par rapport à la planète qu'elle habite, "afin de promouvoir le droit pour tous les habitants de la Terre de vivre dans un monde dont le futur n'est pas compromis par l'irresponsabilité du présent".

Elaboré par un groupe de travail composé de juristes et de spécialistes du climat, ce texte "a vocation à s'inscrire dans la filiation de la Déclaration universelle des droits de l'homme proclamée à Paris en 1948", écrit François Hollande dans cette même lettre adressée à l'ONU.

Strasbourg est la première grande Ville signataire de cette charte et se félicite qu'elle suive le chemin des Nations Unies pour pouvoir être un jour opposable en droit. Notre municipalité continue notre travail de diffusion par le travail de ses élus et notamment par Chantal Cutajar adjointe au Maire de Strasbourg en amplifiant prochainement son dispositif de communication.

Vous souhaitez signer la déclaration à titre de personne particulier, entreprise ou association. Vous souhaitez rejoindre le groupe de réflexion

N'hésitez pas, cette déclaration vous appartient.

Lire la déclaration universelle des droits de l'humanité (en format PDF).

Plus d'informations sur le site droitshumanite.fr

51 résultats
Résultats par page