66 résultats
Résultats par page
angle-left Le Conseil des Jeunes mobilisé pour le respect des gestes barrières

Publié le 10/06/2020 - Modifié le 11/06/2020

Ajouter à mes favoris

Le Conseil des Jeunes mobilisé pour le respect des gestes barrières

Vie politique et démocratique

Le Conseil des Jeunes a travaillé à l'élaboration d'une vaste campagne de sensibilisation au respect des gestes barrières

Durant la période du confinement et notamment pendant les vacances scolaires d’avril 2020, le Conseil des jeunes de la Ville de Strasbourg a travaillé à distance, à la réalisation d’une vaste campagne de sensibilisation au respect des gestes barrières.

Cette campagne sera déployée dans les lieux fréquentés exclusivement par les jeunes à partir de mi-juin et proposée dans les collèges publics et privés de Strasbourg. Elle sera aussi proposée aux secteurs jeunes des CSC et dans le cadre des activités péri et extrascolaires qui seront progressivement proposées aux jeunes.

Les Conseillers-ères jeunes iront par ailleurs à la rencontre des jeunes habitants pour les sensibiliser à l’importance d’avoir un comportement responsable dans l’espace public et les inciter à respecter les gestes barrières. Ces rencontres seront encadrées et se feront en petits groupes sur les territoires.

L’action du Conseil des jeunes vient ainsi compléter les actions menées par la collectivité, l’Education Nationale et les associations en appelant au civisme des jeunes générations et en les invitant à s’engager, en prenant leur part, pour faire face à la crise sanitaire.