Les Matinales des bailleurs privés, pour informer les propriétaires de logement

Publié le 25/01/2018 - Modifié le 19/02/2018

Les Matinales des bailleurs privés, pour informer les propriétaires de logement

L’Eurométropole de Strasbourg, en lien avec la Caisse d’allocations familiales et le groupe Action Logement, acteur essentiel de la promotion du logement social et de l’amélioration de l’habitat privé, lance une campagne d’information à destination des propriétaires bailleurs sous la forme de "Matinales".

Des matinées de rencontres inédites sont proposées afin de permettre aux propriétaires bailleurs de rencontrer des spécialistes du logement et de recueillir des informations techniques (juridiques, fiscales, financières) pour un accompagnement personnalisé à la mise en location d’un logement.

 

Comment gérer les impayés de loyer ? Comment relouer l’appartement vacant que je possède ? Comment le rénover et bénéficier d’incitations fiscales ? Qu’est-ce que l’intermédiation locative et quels en sont les bénéfices ?

 

Ce sont autant de questions auxquelles les spécialistes seront prêts à répondre gracieusement à l’occasion de trois temps forts :

 

 

  • Samedi 17 mars de 9h00 à 12h30 - centre socio-culturel Camille Claus, place des Fêtes - Elsau

Chaque Matinale sera précédée d’un petit-déjeuner dès 8h30

 

A ces Matinales sont également associés l’agence départementale d’Information sur le Logement, l’Agence immobilière à Vocation sociale Habitat et Humanisme Gestion Alsace, le Bureau d’accès au logement, Soliha, Oktave et l’Union nationale de la Propriété immobilière.

Depuis 2016, l’Eurométropole de Strasbourg est engagée dans une démarche de sensibilisation à destination des propriétaires bailleurs ; démarche qui contribue à résorber la vacance, à garantir l’entretien du parc de logements privé et à en améliorer la qualité, notamment énergétique.

 

61 résultats
Résultats par page