Les temps forts du mois de janvier 2018

Publié le 05/02/2018 - Modifié le 19/02/2018

Les temps forts du mois de janvier 2018

Retour sur quelques événements marquants du mois de janvier 2018

8 janvier 

Festival Historia

Un point de présentation de l’organisation du festival Historia a eu lieu en présence du Maire. 
L’occasion de dévoiler le programme de cet événement qui est une première en Europe organisée par la revue Historia qui, depuis 1909 œuvre pour la vulgarisation historique en diffusant des connaissances de manière à ce qu’elles soient à la portée du tout public. Plongez dans l’histoire le temps d’un week-end du 16 au 18 février 2018. Plus d’infos sur Facebook ou Festival Historia
 

 

 

 

 

 

 

11 janvier

Visite protocolaire

Le nouveau consul général de Turquie Monsieur Muzzaffer Rami Sayliman a effectué sa visite de courtoisie au maire de Strasbourg à l’occasion de sa prise de fonctions.

 

12 janvier

Présentation du calendrier des religions

La 6ème édition du calendrier des religions a été présentée officiellement par le maire de Strasbourg en présence des autorités religieuses et de la presse, l’occasion pour le Premier magistrat de la ville de présenter ses vœux aux responsables des différents cultes à Strasbourg.

 

19 janvier

Accueil d’une délégation japonaise

Une délégation d’élus de Kagoshima, ville située sur l’île de Kyushu au Japon, en baie de Kagoshima et à proximité du volcan Sakurajima a visité Strasbourg. Centre de constructions navales, d’industrie métallurgique, centre spatial, cette ville nippone est également surnommée la « Naples de l’Orient » du fait de sa localisation.

 

Inauguration du nouveau centre médico-social de la Robertsau

Le regroupement des deux centres médico-sociaux de la rue du parc et de la rue de l’Ill à une seule et même adresse a été concrétisé officiellement par l’inauguration en présence du maire et des autorités.

L’ensemble des prestations est à présent assuré dans un seul centre, adapté à la diversité des usagers et sur une amplitude horaire en adéquation avec les besoins des habitants. Les espaces de travail ont été conçus de manière à permettre un déploiement des services pour une meilleure action collective. 

29 janvier

Inauguration du tourne à gauche vers E3 à l’échangeur autoroutier de Bischheim

L’autoroute A4 (sens Strasbourg Paris) a une nouvelle voie : un tourne-à-gauche qui permet de rejoindre plus facilement l’Espace européen de l’entreprise.

 

 

30 janvier

Forum européen de bioéthique

La 8ème édition du Forum européen de bioéthique a été inaugurée par le maire de Strasbourg et son premier adjoint. L’ensemble des journées a été consacrée à des débats et conférences autour d’un axe principal : "produire ou se reproduire ?".

 

61 résultats
Résultats par page