41 résultats
Résultats par page
angle-left Les temps forts du mois de juillet 2019

Publié le 01/08/2019 - Modifié le 01/08/2019

Ajouter à mes favoris

Les temps forts du mois de juillet 2019

Culture , Enseignement supérieur et recherche , Solidarité, santé , Vie politique et démocratique

Retour sur quelques événements marquants de juillet 2019

2 juillet 

Aventures extraterrestres

Dans le cadre de la 32e Université d’été de l’Espace, le Président de l’Eurométropole Robert Herrmann, a accueilli des astronautes ayant marqué l’histoire de la conquête spatiale. Buzz Aldrin, 2ème homme à avoir marché sur la lune, l’astronaute français Jean-François Clervoy et l’italien Paolo Nespoli étaient à Strasbourg à cette occasion mais aussi pour marquer le 50ème anniversaire de la mission Apollo 11. Une rencontre sur la planète Eurométropole où chacun pouvait avoir les yeux plein d’étoiles. 

5 juillet

Avant-première du spectacle de l’été

Hortus et la lumière fut ! Le spectacle de l'été 2019 Lux intitulé "Hortus" a été officiellement lancé le 5 juillet et durera jusqu’au 3 septembre. 

6 Juillet

Visite de quartier

Le Maire de Strasbourg Roland Ries est allé à la rencontre des habitants de l’Elsau. 
Un moment d’échanges essentiel au cours duquel les habitants de ce quartier ont pu faire part de leurs avis, de leurs suggestions et aussi de leurs critiques sur la situation de leur quartier qui fera l’objet d’un grand programme de réaménagement.

8 juillet

Places de livraison à vocation de places de stationnement

On peut désormais stationner sur les places de livraison dans l’hypocentre de Strasbourg de 11h30 à 19h00 moyennant paiement. 

12 juillet

Inauguration de la plateforme et de la maison des gardiens rénovées

Le Maire a inauguré la plateforme de la cathédrale, à nouveau ouverte au public, après des mois de travaux de rénovation. 330 marches à gravir pour admirer le panorama de la ville en altitude. 

14 juillet

Bleu, blanc, rouge c’était la fête du 14 juillet ! 

Fête nationale oblige, le traditionnel feu d’artifice à fait scintiller la ville et les cœurs à partir du Parc de l’Etoile. Un festival de couleurs se terminant en apogée bleu blanc rouge.

15 juillet

Inauguration de la bulle rue Fritz Kiener, nouvel espace de douches publiques

Le Maire a inauguré "la Bulle", espace d’accueil accessible aux personnes de la rue ou sans salle de bains. Deux pièces non mixtes permettent de finir sa toilette, se raser ou se maquiller. Une laverie et une salle de soins complèteront ce dispositif à la rentrée.