38 résultats
Résultats par page
Les temps forts du mois de mars 2018

Publié le 04/04/2018 - Modifié le 13/04/2018

Ajouter à mes favoris

Les temps forts du mois de mars 2018

Retour sur quelques événements marquants du 1er au 31 mars 2018 (Mime Marceau, cathédrale, droits des femmes, tram, .....)

8 mars 

Journée internationale de lutte pour les droits des femmes

La Ville de Strasbourg s’est associée à cette journée par l’organisation d’un vaste programme d’événements. 

9 mars

Visite du maire de la ville jumelle allemande

Fritz Kuhn, maire de Stuttgart, a séjourné dans notre ville pour visiter l'ensemble des réalisations urbanistiques du nouveau quartier de la presqu'île Malraux et des Deux Rives ; une visite d'étude pour une délégation de notre ville jumelle dans le cadre de la réorientation de certains projets urbanistiques stuttgartois. 

11 mars

Carnaval

Comme tous les ans, le cortège du Carnaval a rassemblé une foule venue nombreuse.
Des bidules roulants, des troupes d’artistes, des musiciens ont déambulé durant deux heures à travers le centre-ville du Pont Dauphine jusqu’à la place de l’Université.

15 mars

Rencontres de l’Illustration

Strasbourg a fêté l’illustration pendant une dizaine de jours à travers des expositions dans les musées, les cafés, des rencontres dans les bibliothèques, les écoles, le Shadok etc…. Ces rencontres ont à nouveau essaimé l’illustration et le dessin sous toutes leurs formes.

19 mars

La cathédrale dévoile ses travaux

Les travaux de restauration effectués sur le côté nord de la cathédrale mais aussi sur le transept sud et dans la galerie Goetz viennent d’être inaugurés. Lire l'article Webmag sur le site de Strasbourg


Champ captant Plobsheim

C’est l’un des plus importants chantiers de canalisations de France qui répond à la nécessité de sécuriser l’approvisionnement en eau potable des 33 communes de l’Eurométropole de Strasbourg. La dernière canalisation de 23 km destinée à transporter l’eau prélevée au niveau du futur champ captant jusqu’au réseau de distribution de l’agglomération vient d’être posée en présence du Président de l’Eurométropole et de la Maire de la commune.

21 mars

Hommage au mime Marceau

Une plaque en hommage au célèbre mime a été dévoilée au 4 petite rue des magasins à Strasbourg, immeuble qui l’a vu naître. A cette occasion, le premier adjoint au maire a accueilli les membres de la famille du mime à l'hôtel de ville avant la pose de la plaque. 

 

23 mars

Extension de la ligne E du tram vers la Robertsau

On n’a pas assisté à une soudure de rails mais à l’ensemencement officiel de graines de pelouse sur les rails de la future extension du tram dans le quartier de la Robertsau. 1,4 km de voies engazonnées sur des longrines permettant la présence d’une terre végétale sur une profondeur de 60 à 80 cm entre chaque rail. Lire l'actualité

24 mars

Hommage à Auguste Cammissar

Une plaque vient d’être dévoilée au 16 rue du Général Ducrot, ancien domicile et atelier d’Auguste Camissar, artiste, verrier, orfèvre et peintre alsacien mais aussi enseignant à l’école des Arts décoratifs pendant plus de quarante ans.

Visite du quartier centre

Le Maire de Strasbourg Roland Ries et l’Adjoint au maire du quartier centre Robert Herrmann sont allés à la rencontre des habitants. Ce fût l’occasion d’échanger avec les commerçants du secteur Saint-Etienne et de la place de la Cathédrale, riverains du Palais de Justice, de la place Clément, dirigeants du CSC du Fossé des Treize sur l’accessibilité, les animations, les réaménagements, les travaux et la fête anniversaire des 40 ans du CSC programmée en septembre prochain.

 

28 mars

Visite de l’économiste, ancienne conseillère du Président Obama

Esther Duflo a été accueillie dans notre ville à l’occasion de la conférence qu’elle a donnée sur le thème  "Pauvreté dans le monde : faut-il repenser les politiques économiques".