angle-left Motion de soutien de la Ville de Strasbourg après l'attentat du 22 mars 2017 à Londres

Motion de soutien de la Ville de Strasbourg après l'attentat du 22 mars 2017 à Londres

Motion au conseil municipal du 27 mars 2017.

Trois jours avant une commémoration importante pour l'Europe et la paix, celle du 60e anniversaire du traité de Rome, nous avons appris avec horreur et stupéfaction l'attentat de Londres, revendiqué par Daesh. Le Royaume-Uni a été frappé au cœur même de sa démocratie, sur un lieu que visitent chaque jour des centaines de touristes et qu'empruntent des dizaines de parlementaires et fonctionnaires.

C'est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris que des lycéens de Saint-Joseph de Concarneau se trouvaient sur ce même lieu. Parmi eux, trois ont malheureusement été grièvement blessés.

Pour les victimes de cet attentat qui ne retrouveront jamais les leurs, nous souhaitons adresser un message fraternel à la mémoire de Leslie Rhodes, Keith Palmer, Kurt Cochran et Aysha Frade.

Strasbourg, Capitale de l'Europe et des Droits de l'Homme, exprime sa solidarité au peuple britannique ainsi que son soutien inébranlable à l'égard de toutes celles et ceux qui subissent la folie meurtrière du terrorisme. Une folie meurtrière qui vise aveuglément les citoyens de tous les continents, de toutes les convictions et de toutes les religions.