60 résultats
Résultats par page

null Petite enfance : les Lieux d’Accueil Parents Enfants ouverts cet été

Publié le 28/06/2022 - Modifié le 28/06/2022

Ajouter à mes favoris

Petite enfance : les Lieux d’Accueil Parents Enfants ouverts cet été

Enfance, éducation

Durant tout l’été, les LAPE municipaux de la Ville de Strasbourg vous accueillent en famille, sur les différents sites, en intérieur ou au jardin. 

lieux accueil parents enfants
Les Lieux d’Accueil Parents-Enfants (LAPE) sont des espaces privilégiant la relation entre les parents et leurs enfants. À la différence d'un mode d'accueil classique, l'enfant vient accompagné-e d'un-e adulte qui reste présent-e durant toute la durée de l'accueil.

L'accueil, gratuit, est assuré par des professionnel-les de la Petite enfance ; la participation du public est libre, volontaire et anonyme. 

  • Pour les enfants, c’est l'occasion de jouer avec d'autres enfants et d'expérimenter la vie en groupe dans un espace aménagé.
  • Pour les adultes, ce sont des lieux d’écoute et d’échange, un temps qui permet de souffler, d’être écouté-e, de rencontrer d’autres familles et de poser des questions.

Durant tout l’été, les Lieux d’Accueil Parents Enfants de la Ville de Strasbourg, vous accueillent en famille, sur les différents sites, en intérieur ou au jardin.

Vous pourrez également participer aux sorties culturelles, découverte des quartiers ou des parcs, avec pique-nique.

Si vous souhaitez davantage de renseignements, vous pouvez contacter le 06 45 81 85 71 (numéro vert), ligne d’écoute des LAPE municipaux.

Dates d'ouvertures des lieux d'accueil parents-enfants municipaux juillet-août 2022