21 résultats
Résultats par page
angle-left Parc des Expositions : concertation préalable

Publié le 25/07/2018 - Modifié le 17/08/2018

Ajouter à mes favoris

Parc des Expositions : concertation préalable

Urbanisme, logement , Europe et international

Du 9 au 31 août 2018, le dossier de présentation du projet ainsi que son registre d'observations seront mis à disposition au Centre Administratif - bureau 760. Une réunion publique aura lieu le 27 août 2018 à 17h30, au PMC - salle Bruxelles.

L’Eurométropole de Strasbourg (EMS) a engagé une démarche ambitieuse de réorganisation du site du Wacken en s’appuyant en particulier sur la présence de nombreuses institutions dont le rayonnement est international, notamment les Institutions européennes et le Parlement Européen.

Le projet de construction d’un nouveau Parc des Expositions (PEX) dans ce secteur stratégique part du constat que les actuelles installations remontent pour certaines à 1926, et que les halls obsolètes et vétustes ne suffisent plus à répondre à une demande de plus en plus exigeante dans un marché très concurrentiel.

Ce constat a conduit l’Eurométropole de Strasbourg à envisager, par délibération en date du 22 décembre 2017, d’engager la réalisation d’un nouveau PEX, qui fonctionnera en synergie avec le Palais de la Musique et des Congrès, récemment rénové.

Il s’agit là d’un enjeu crucial pour l’EMS, celui de permettre au milieu économique de disposer d’installations à la hauteur d’une métropole dont l’ambition est de dépasser le cadre des frontières nationales.

L’EMS a décidé d’organiser une concertation préalable du 9 au 31 août 2018 pour permettre de débattre de l'opportunité, des objectifs et des caractéristiques principales du projet, des enjeux socio-économiques qui s'y attachent ainsi que de ses impacts significatifs sur l'environnement et l'aménagement du territoire.

Nous vous proposons pour cela de prendre connaissance du projet, soit au Centre administratif, où la note de présentation du projet est consultable, accompagnée d’un registre d’observations, soit en la récupérant sur le site internet de la collectivité sous l’onglet « Grands Projets ».

Pour nous faire part de vos observations, vous pouvez soit utiliser le registre mis à disposition au Centre Administratif à cet effet, soit les envoyer par courriel à l’adresse suivante : wacken.europe@strasbourg.eu.

Une réunion publique est également prévue le :

27 août 2018 à 17h30

Au Palais de la Musique et des Congrès

Place de Bordeaux

Salle Bruxelles