87 résultats
Résultats par page

null La Ville de Strasbourg offre des places de cinéma aux 25 000 élèves de maternelle et d’élémentaire

Publié le 17/11/2021 - Modifié le 17/11/2021

Ajouter à mes favoris

La Ville de Strasbourg offre des places de cinéma aux 25 000 élèves de maternelle et d’élémentaire

Culture Enfance, éducation

L’équitable répartition des places s’effectuera en lien avec les programmations de chaque cinéma et l’âge des enfants.

Ce lundi 15 novembre, les élus de la Ville de Strasbourg réunis en conseil municipal ont adopté à l’unanimité une opération proposant des places de cinéma gratuites pour tous les élèves des écoles maternelles et élémentaires publiques de Strasbourg.

Les places de cinéma, à utiliser hors temps scolaire, seront offertes à 25 000 enfants scolarisés, en soutien à l’ensemble des établissements cinématographiques de la ville. Le coût de l’opération, qui prendra la forme d’un achat de places, s’élève à 150 000 €.

L’équitable répartition des places s’effectuera en lien avec les programmations de chaque cinéma et l’âge des enfants. Les élèves de maternelle seront ainsi prioritairement fléchés sur les cinémas proposant des formats courts et jeunes publics. Les enfants scolarisés dans un établissement situé en réseau d’éducation prioritaire (Rep ou Rep+) recevront deux places au lieu d’une.

" Ces places sont une invitation à retrouver en famille le bonheur des salles obscures, une opportunité pour stimuler l’imaginaire des plus jeunes à travers une pratique culturelle collective essentielle. L’opération s’inscrit aussi dans un vaste plan de soutien aux acteurs culturels après des mois particulièrement difficiles, et notamment pour les professionnels du 7e art ", précise Jeanne Barseghian, maire de Strasbourg.

Les mesures successives de confinement, couvre-feu et distanciation physique prises depuis mars 2020 pour faire face à l’épidémie de Covid-19 ont en effet durement frappé les cinémas strasbourgeois qui ont subi une baisse importante, voire un arrêt total de leur activité.