81 résultats
Résultats par page

null Plan Canopée

Publié le 13/10/2021 - Modifié le 13/10/2021

Ajouter à mes favoris

Plan Canopée

Environnement

Deux féviers d’Amérique, un charme houblon,  un micocoulier de Provence et un pin noir d’Autriche bientôt plantés sur la place Kléber

plan canopée place Kléber
Afin d’atteindre 30% de surface de canopée à l’horizon 2050, la collectivité s’est donné pour objectif de planter 10 000 arbres sur le territoire de la Ville de Strasbourg d’ici à 2030 pour le rendre plus vert, plus frais et plus respirable. Doté d’un budget annuel d’un million d’euros, ce plan a déjà permis la plantation de 1 000 arbres lors de la première édition.

La place Kléber est caractérisée par un fort îlot de chaleur urbain. La replantation de cinq fosses d’arbres, vides depuis quelques années, a par conséquent été étudiée cet été. Deux féviers d’Amérique, un charme houblon, un micocoulier de Provence et un pin noir d’Autriche viendront ainsi bientôt renforcer le patrimoine arboré de cette place. Les arbres sélectionnés ont pour particularité de résister aux pics de chaleur, mais aussi aux hivers strasbourgeois. À terme, ils généreront également une canopée conséquente.

Des travaux préparatoires sont conduits sur l’ensemble de ces fosses à compter depuis le 11 octobre 2021. Il s’agit de mettre en place un sol portant et fertile pour les futurs arbres, en amont des plantations qui seront réalisées cet hiver.

Cette action préfigure la seconde campagne de plantation du plan Canopée, dont les modalités seront précisées lors d’une conférence de presse organisée courant novembre 2021.