65 résultats
Résultats par page

null La Ville de Strasbourg récompensée pour son engagement européen

Publié le 05/05/2022 - Modifié le 06/05/2022

Ajouter à mes favoris

La Ville de Strasbourg récompensée pour son engagement européen

Europe et international

La collectivité a reçu la plaque " Ville européenne " qui a été apposée sur les grilles de l'Hôtel de Ville.

plaque Strasbourg ville européenne apposée sur les grilles de l'hôtel de ville
Ce jeudi 5 mai, alors que, pendant un mois, la Ville de Strasbourg met à l’honneur l’Europe dans toute sa richesse et sa diversité à l’occasion de la Fête de l’Europe, la collectivité a reçu la plaque " Ville européenne " venant ainsi renforcer son adhésion au Label éponyme en mars dernier.

Cette plaque, portée par les Jeunes Européens - France, le Mouvement Européen - France et l’Union des Fédéralistes Européens – France, a été dévoilée cet après-midi sur les grilles de l’Hôtel de Ville en présence de Jeanne Barseghian, maire de Strasbourg.
Ainsi, le label " Ville Européenne " et l’installation de cette plaque, viennent saluer l’engagement européen de la Ville de Strasbourg pour la promotion de la démocratie européenne et pour faire vivre l’esprit européen au local.
En effet, la forte mobilisation de la collectivité pour sensibiliser, acculturer, faire comprendre et débattre autour des sujets européens ne manquent pas à Strasbourg. Pleinement investie dans la mise en pratique des politiques européennes sur son territoire, au plus près des citoyennes et des citoyens, et au travers de l’Agora Strasbourg Capitale européenne, la collectivité, s’est fortement impliquée dans la Présidence Française de l’Union européenne et la Conférence sur l’Avenir de l’Europe.

" L’Europe à Strasbourg, c’est une réalité concrète du quotidien pour ses habitants-es. Ce sont les collectivités, Ville et Eurométropole de Strasbourg, qui dessinent un territoire véritable laboratoire européen des politiques publiques innovantes. Elles dessinent les réponses aux grands défis de notre époque, écologiques, sociaux, démocratiques. Les politiques publiques européennes rendent possible une déclinaison locale au plus proche des besoins des habitants et habitantes. Mais nous espérons également inspirer l’Europe, notamment grâce aux innovations transfrontalières qui naissent à Strasbourg. Ce label est l’illustration de cela. " souligne Jeanne Barseghian, maire de Strasbourg.