66 résultats
Résultats par page
angle-left Webmag - Plein Ciel, nouveau repère

Publié le 11/04/2019 - Modifié le 05/06/2019

Ajouter à mes favoris

Plein Ciel, nouveau repère

Urbanisme, logement

Vingt et un mois seulement après la pose de la première pierre, l’immeuble accueille ses premiers habitants sur la place de Haguenau.

"C’est architecturalement un très bel objet", ont introduit Philippe Bies, adjoint au maire, et Robert Herrmann, président de l’Eurométropole, le 11 avril, lors de l’inauguration de l’ensemble immobilier Plein Ciel.

Le résultat est à la hauteur de l’enjeu pour cette entrée nord de la ville, dans un secteur en pleine mutation avec, à venir, les transformations de la Maison du bâtiment, de la clinique Adassa et de l’autoroute A35.

"L’idée, a insisté Christian Paradon, du cabinet d’architecte Denu et Paradon, était de construire une tour, qui plaise et qui s’intègre à son environnement. Au cœur de la Neustadt, Plein Ciel marque désormais la ville d’un nouveau repère, d’un signal urbain fort."
Une vue imprenable

Porté par Spiral et le groupe Spirit, l’immeuble comprend 20 logements locatifs sociaux gérés par Nouveaux logis de l’Est, 18 logements locatifs intermédiaires et 60 logements privés.

Il était très attendu, comme en témoigne Philippe Pérot, qui emménagera sous peu aux étages supérieurs. "Je suis le projet depuis ses prémices. J’ai choisi cet immeuble pour son emplacement proche de la ville et surtout pour cette vue imprenable sur la cathédrale."

Véronique Kolb
Photo Frédéric Maigrot