angle-left PLU : quels impacts dans votre quartier ?

PLU : quels impacts dans votre quartier ?

Groupe Strasbourg à vos côtés - Les Républicains - MODEM - Société civile. Publié le 31/03/2016

Quel sera le visage de votre quartier dans 15 ans ? Quelles transformations ? Quels aménagements et travaux ? Quels impacts sur votre immeuble ou votre maison ? Combien de nouvelles constructions ou espaces verts ? Moins ou plus de parking, de routes, de pistes cyclables ou encore de zones piétonnes ?

Les réponses se trouvent dans le Plan Local d'Urbanisme (PLU) qui servira de référence jusqu'en 2030. A la Robertsau, ce sont plusieurs centaines de logements qui seront construits à proximité du Port aux pétroles. Au Wacken, les parkings à étages vont bientôt sortir de terre. A Koenigshoffen, l'Elsau et la Montagne Verte, de nombreuses emprises réservées impacterons les propriétaires, notamment le long des routes de Schirmeck et des Romains. Au Neudorf, l'espace vert derrière Rivetoile sera classé en zone constructible. Au Neuhof, un immense terrain sera ouvert à l'urbanisation sans prévoir de solutions de transports en commun. Voilà quelques exemples significatifs de ce que prévoit ce PLU.

Afin d'éviter toute déconvenue, nous vous invitons à faire entendre votre voix auprès du Maire lors de l'enquête publique qui s'ouvrira le 4 avril prochain à Strasbourg.

Dans le même temps, des projets sont différés, reportés et même complètement abandonnés : nouveau Parc des Expositions, aménagement de l'entrée de Koenigshoffen, rénovation du Palais des Fêtes... Nous ne pouvons pas laisser le Maire enterrer discrètement les promesses qu'il a faites aux Strasbourgeois il y a à peine quelques mois. C'est pourquoi nous nous mobiliserons à vos côtés pour que vos avis sur l'avenir de votre quartier et de notre Ville soient pris pleinement en compte par la municipalité.