81 résultats
Résultats par page

null Entretiens de la biodiversité

Publié le 04/10/2021 - Modifié le 04/10/2021

Ajouter à mes favoris

Entretiens de la biodiversité

Environnement

La Ville et l'Eurométropole de Strasbourg toutes les deux distinguées par le Prix Territoires Engagés pour la Nature (TEN)

Dans le cadre de l’événement des Entretiens de la Biodiversité, une cérémonie spéciale s’est tenue à Sarrebourg le samedi 2 octobre : la  remise des prix Territoires Engagés pour la Nature (TEN) organisé par l’OFB (Office Français de la Biodiversité). La distinction Territoires engagés pour la nature est une démarche partenariale voulue par le Ministère de la Transition écologique et solidaire et Régions de France. Il s’agit d’une reconnaissance des actions mise en œuvre par les territoires en faveur de la Biodiversité pour une durée de 3 ans.

Lors de cet événement, les deux collectivités étaient lauréates.

La Ville de Strasbourg était représentée par Pierre Ozenne, adjoint à la Maire en charge de l’aménagement de l’espace public partagé. La commune a été récompensée pour ses actions en faveur de la protection de ses forêts rhénanes, de son plan canopée et de la déminéralisation et végétalisation de ses cours d’école.

L’Eurométropole de Strasbourg était représentée par Michèle Leckler, conseillère déléguée en charge de la Trame verte et bleue, de la végétalisation et de la biodiversité. Ce sont notamment les démarches partenariales comme la charte Tous unis pour plus de biodiversité et les conventions avec le monde agricole qui ont retenues l’attention du jury. Le récent lancement d’un atlas de la biodiversité à l’échelle de l’Eurométropole réalisé en lien avec les acteurs associatifs locaux permettra de mettre en lumière la richesse écologique de du territoire.