83 résultats
Résultats par page

null Eté 2021 à Strasbourg

Publié le 17/02/2021 - Modifié le 17/02/2021

Ajouter à mes favoris

Eté 2021 à Strasbourg

Culture

Une programmation événementielle estivale généreuse et populaire qui tiendra compte des impératifs et contraintes sanitaires

place du Château - Strasbourg
La Ville de Strasbourg confirme l’organisation d’une programmation évènementielle estivale généreuse et populaire pour l’été 2021. Cette dernière tiendra compte des impératifs et contraintes sanitaires qui ne permettent pas aujourd’hui de garantir la tenue de grands rassemblements avec plusieurs milliers de spectateurs dans l’espace public.

Le marché public proposé au conseil municipal du 22 février 2021 permet de faire appel à la créativité des porteurs de projets et à leur adaptabilité quant à l’évolution de la situation sanitaire. Tous les projets seront donc bienvenus, y compris la mise en valeur visuelle du patrimoine de la Cathédrale, et auront lieu sur quatre parcs et quatre places de la ville.

La Cathédrale et la place du Château resteront donc le cœur vibrant de la programmation estivale et pourront ré-accueillir, dès 2022, des spectacles d’envergure.
Quatre objectifs sous-tendent la programmation estivale : recréer du lien social tout en respectant le cadre sanitaire, s’adresser au plus grand nombre dans un souci d’équité territoriale, participer à la relance économique de Strasbourg et de son territoire, soutenir les professionnel·le·s de la culture et de l’événementiel.