83 résultats
Résultats par page

null Questionnaire ZFE : donnez-nous vos avis et vos propositions !

Publié le 17/05/2021 - Modifié le 03/06/2021

Ajouter à mes favoris

Questionnaire ZFE : donnez-nous vos avis et vos propositions !

Environnement

Le questionnaire de la Zone à Faibles Émissions (ZFE) permet aux habitant-es de l’Eurométropole de donner leurs avis et leurs propositions afin de réfléchir ensemble aux solutions de mobilité de demain.

 

zone à faibles émissions
La ZFE permet d’améliorer la qualité de l’air et donc de protéger la santé de toutes et tous. Ce dispositif vise à restreindre progressivement la circulation des véhicules les plus polluants.

La mise en place de la Zone à Faible Émissions est une obligation de l’État Français. Il revient à l’Eurométropole de Strasbourg de l’adapter au mieux aux réalités du territoire.

En effet, cette décision va modifier nos habitudes de déplacement. Pour que nous réalisions ces changements ensemble, nous avons besoin de vos avis.

Depuis le 10 mai jusqu’au 24 juin 2020, une conférence citoyenne " Santé, climat : quelles mobilités pour améliorer la qualité de l’air sur notre territoire ? " permet de débattre des différents enjeux de la ZFE à travers des ateliers.

Un débat mobile se déplace dans les communes de l’Eurométropole afin de venir à votre rencontre et de répondre à vos interrogations. Le questionnaire vient compléter cette concertation publique.

En moins de cinq minutes, remplissez le sur : http://stras.me/questionnaire-zfe
Pour vous inscrire aux ateliers : https://enquete.strasbourg.eu/index.php?r=survey/index&sid=789991&lang=fr