angle-left Rencontres de l’Eurométropole, les élus communaux ne manquent pas d’idées
Ajouter à mes favoris

Rencontres de l’Eurométropole, les élus communaux ne manquent pas d’idées

Dans le cadre de la préparation des Rencontres de l’Eurométropole, qui se sont tenues à Mundolsheim le 27 avril, un appel à idées avait été lancé aux 840 conseillers municipaux et 114 membres du Conseil de développement. Plus de 100 contributions ont été postées en trois jours.

La boîte aux lettres de réception de la consultation en ligne des élus municipaux et membres du Conseil de développement a chauffé dès la mise en ligne des thématiques et questions posées. Plus de 100 contributions ont ainsi été recueillies les trois premiers jours, d’autres ont enrichi les réflexions soumises à l’exécutif de l’Eurométropole de Strasbourg.

Les contributions se répartissent en suggestions, observations et critiques, quelques questions et de nombreux commentaires sur des sujets portant sur le développement économique, le numérique, la culture et les sports, l’environnement et la transition écologique, le cadre de vie et l’habitat, les mobilités et la gouvernance. Avec tout de même une très forte majorité de contributeurs s’affichant satisfaits voire très satisfaits de l’action de l’Eurométropole.