59 résultats
Résultats par page
angle-left Rendez-vous au Parc des sports le 14 septembre

Publié le 07/08/2019 - Modifié le 16/09/2019

Ajouter à mes favoris

Rendez-vous au Parc des sports le 14 septembre

Sport

Le club sportif de Hautepierre avec le soutien de la direction des Sports et de la direction des Territoires de la Ville organise la 2ème édition de la journée sportive « Rendez-vous au Parc des Sports »

Cet événement permet à l’ensemble des partenaires de valoriser leurs actions et leurs engagements en faveur de l’environnement et le quartier de Hautepierre.

La journée festive sera également une éco-manifestation. Si la démarche implique des contraintes nouvelles pour l’organisateur et les partenaires associés il faut y voir des enjeux fondamentaux en termes de sensibilisation et d’éducation au respect de l’environnement, de santé et de solidarité, une priorité au quotidien.

Nous avons besoin de la contribution de tous, partenaires et usagers pour faire de ce grand rendez-vous, une manifestation respectueuse de l’environnement.

Concrètement une éco-manifestation ça change quoi ?

Côté impact, il s’agit de diminuer les émissions de CO2 diminuées, d’optimiser la consommation des ressources naturelles, de minimiser le volume des déchets.

Côté moyens, il importe de mobiliser son équipe, de sensibiliser les participants, de diffuser les outils d’informations et d’accompagner aux bonnes pratiques telles que le covoiturage.

N’hésitez pas à emprunter des moyens de déplacements doux pour vous rendre au Parc des Sports : la marche, les transports en commun ou le vélo.
À noter, la mise en place d’un parking à vélo surveillé et la présence de l’association Bret’selle, pour un atelier d’autoréparation de vélos.

Le tri sélectif sera organisé sur l’ensemble du site avec :

  • La mise en place d’un système de consigne et d’un service au verre pour les boissons permettra de limiter les déchets plastiques et aluminium.
  • Les stands alimentation vous proposeront quelques produits biologiques ainsi que des produits issus du commerce équitable.
  • Des expositions sur l’environnement vous permettront d’affiner vos connaissances en la matière.

Participez au tout nouveau jeu éco-sportif "Green Altitude" pour découvrir les dix gestes éco-responsable tout en s’amusant !

Intergénérationnel, "Green Altitude" se pratique cet été sur les différents parcs de la tournée Passion Sport. Ce challenge éco-sportif a été co-construit entre la direction de l’Environnement et la direction des sports de la Ville, déclinant sur la base d’une campagne nationale du Ministère des Sports, 10 gestes éco-sportifs.

C’est un vrai défi ascensionnel qui vous attend, seul - e ou en équipe, vous devrez gravir pas loin de 10 sommets. Chaque équipe doit gagner des ressources symbolisant l'eau, la nourriture et le bois, en remportant trois types de défis : nature, sport et questions. Par exemple, aux défis nature, il s'agit de réaliser un tangram (puzzle constitué de sept pièces à assembler) avec des branches ou encore de trier les déchets dans les containers correspondants. Pour le sport, ce sont des relais, des jeux de raquette ou de l'acrogym.

Tout en avançant, vous serez soucieux d’aider les autres équipes qui pourraient à leur tour vous sortir peut-être d’un mauvais pas... ?

Venez nombreux le 14 septembre tenter l’expérience de cette belle aventure ludique, collective, solidaire, coopérative et écologiquement responsable, de belles surprises vous attendent.

 

Plus d’infos sur : strasbourg.eu