45 résultats
Résultats par page
angle-left Requalification du secteur de la Laiterie

Publié le 28/10/2019 - Modifié le 28/10/2019

Ajouter à mes favoris

Requalification du secteur de la Laiterie

Urbanisme, logement , Travaux

La Ville et l’Eurométropole de Strasbourg procèdent actuellement à la requalification du secteur de la Laiterie.

Le renouvellement de la canalisation d’eau est susceptible d’entraîner temporairement des coupures d’alimentation. Pour la vérification des installations intérieures, il est demandé aux  habitants de faciliter l’accès à leur logement.

Les travaux de voirie commenceront mi-novembre 2019 pour s’achever en juin 2020, sous réserve de conditions météorologiques favorables.
Ils comprendront notamment :

  • Le réaménagement des rues de la Broque et du Ban de la Roche (tronçon de la rue de Rothau à la rue du Hohwald),
  • La reconfiguration du grand parking situé le long du talus autoroutier,
  • La requalification du petit parking en parc.

Pendant toute cette période, la circulation automobile sera fortement perturbée. Tout stationnement sera interdit dans la zone d’intervention. Des panneaux seront placés 72 heures avant l’entrée en vigueur de l’interdiction.

Par moments, l’accès aux domiciles, aux commerces et aux entreprises ne pourra se faire qu’à pied. Les habitants sont invités à prendre leurs précautions afin que leurs véhicules ne soient pas bloqués. Pour les piétons, lorsque cela sera nécessaire, les équipes chargées des travaux placeront des passerelles d’accès en travers des trottoirs, devant l’entrée de chaque propriété concernée.

D’après le règlement de voirie et afin de préserver la qualité des aménagements, aucune intervention dans l’emprise de la voie ne sera autorisée pendant les 3 prochaines années. Les habitants ont la possibilité de prendre contact avec les services de l’Eurométropole de Strasbourg dans les plus brefs délais pour coordonner leurs éventuels projets avec l’opération publique.

De manière générale, les entreprises sont alertées sur la nécessité de veiller au confort des riverains.