64 résultats
Résultats par page

null Résonance(s) salon européen des métiers d'art

Publié le 24/10/2020 - Modifié le 24/10/2020

Ajouter à mes favoris

Résonance(s) salon européen des métiers d'art

Culture Économie

La Frémaa informe de l'annulation de l'édition 2020 prévue début novembre et reportée du 11 au 15 novembre 2021. Deux manifestations sont toutefois maintenues dont le Noël des métiers d'arts à l'Aubette en décembre 2020

La Frémaa, fédération des métiers d’art d’Alsace, a pris la décision de reporter le salon des métiers d'art à l'année prochaine. 

La crise sanitaire a durement touché les professionnels des métiers d’art qui vivent essentiellement des salons et expositions, annulés pour la plupart cette année.

Résonance(s) représentait un enjeu crucial pour les créateurs qui attendaient avec impatience de retrouver leur public. 

La frémaa, qui porte le salon depuis sa création en 2012, connaît d’autant mieux ces problématiques qu’elle veille au développement économique des métiers d’art sur le territoire alsacien depuis maintenant 25 ans. Cependant, les enjeux financiers que représente le salon et l’impact que pourrait avoir une annulation de dernière minute remettent en cause la pérennité de la frémaa et du salon. L’association a donc choisi la prudence et une vision à long terme pour continuer à mettre au profit des professionnels des métiers d’art son savoir-faire et son expertise, en reportant cette 9e édition de résonance[s] du 11 au 15 novembre 2021.

La frémaa remercie chaleureusement les 180 exposants et les partenaires engagés à ses côtés, pour leur compréhension face à cette situation exceptionnelle, et surtout leur soutien. 

L’organisation travaille d’ores et déjà sur une version numérique de cette édition, disponible à partir du 6 novembre 2020 sur le site du salon résonance[s], afin de soutenir les créateurs en mettant à leur disposition une vitrine virtuelle pour vendre leurs pièces. 

En cette période difficile, le Président de la FREMAA, Christian FUCHS lance un appel à soutenir les créateurs en valorisant leurs savoir-faire, mais aussi et surtout à travers un acte d’achat. Vous pouvez encourager les métiers d’art en vous rendant sur le site www.salon-resonances.com dès le 6 novembre 2020.

Deux manifestations maintenues durant la période de Noël 2020

Malgré l'annulation du salon Résonance(s), la Frémaa a souhaité organiser deux manifestations de Noël en Alsace :

  • A Strasbourg

OZ le Noël des métiers d’art, du 11 au 23 décembre 2020 dans la Grande salle de l’Aubette (1er étage) à Strasbourg

  • A Colmar

Exposition " Pièces d'exception " à l'église des Dominicains à Colmar, du 20 novembre au 30 décembre 2020

Fédération des métiers d’art d’Alsace - frémaa
1 bis rue de l’Ecole 67140 ANDLAU - FRANCE
www.fremaa.com