66 résultats
Résultats par page
angle-left Réunion publique dans le cadre du nouveau programme de renouvellement urbain

Publié le 22/03/2019 - Modifié le 22/03/2019

Ajouter à mes favoris

Réunion publique dans le cadre du nouveau programme de renouvellement urbain de l’Eurométropole de Strasbourg - quartier Elsau

Urbanisme, logement

Réunion publique avec les habitants et forces vives de l’Elsau, présidée par Mathieu Cahn, vice-président de l’Eurométropole de Strasbourg en charge du renouvellement urbain, Luc Gillmann, adjoint du quartier de l’Elsau, Alain Jund, adjoint au Maire en charge l’urbanisme, ainsi que de Nadia Idiri, Secrétaire générale adjointe de la préfecture en charge de la politique de la ville et Philippe Bies, président de CUS Habitat.

Le Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain de l'Eurométropole porte sur 7 quartiers prioritaires de la politique de la Ville dans l'agglomération : Neuhof-Meinau, Hautepierre, Cronenbourg et Elsau à Strasbourg, Quartiers Ouest à Schiltigheim-Bischheim, Libermann à Illkirch-Graffenstaden et quartier des Hirondelles à Lingolsheim.

Cette nouvelle étape de concertation est une procédure établie par le code de l'urbanisme, préalable à la signature des conventions de renouvellement urbain avec l'Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU) et l’ensemble des partenaires.

Elle s’inscrit dans la continuité et en conclusion des concertations menées depuis 2016 pour élaborer les projets avec les habitants, usagers et forces vives des territoires. Elle vise à présenter aux habitants les projets élaborés sur la base de ces concertations et des études menées avec l’ensemble des bailleurs et partenaires, et qui seront prochainement soumis à l’appréciation de l’ANRU. 
 

Jeudi 27 mars à 18h30 au Centre socio-culturel de l’Elsau, 6 rue Mathias Grünewald

 

Cette réunion est complétée par la mise en ligne du dossier de présentation de chaque projet.

Une exposition à destination des habitants avec mise à disposition d'un registre d'expression du public, ouverte jusqu’au 5 avril 2019, à la Médiathèque de l'Elsau, 10 rue Watteau. 

 

A l'issue de cette concertation réglementaire, le bilan sera délibéré par le Conseil de l'Eurométropole de Strasbourg.