81 résultats
Résultats par page

null Reprise du projet de rénovation et d’extension du Rhénus Sport

Publié le 25/03/2021 - Modifié le 25/03/2021

Ajouter à mes favoris

Reprise du projet de rénovation et d’extension du Rhénus Sport

Sport Travaux

Une délibération a été adoptée à l'unanimité en séance du Conseil de l'Eurométropole le 24 mars permettant d'avancer sur le projet.

Rhénus Sport
Pia Imbs, présidente de l'Eurométropole de Strasbourg, Jeanne Barseghian, maire de Strasbourg, et Danielle Dambach, présidente déléguée de l'Eurométropole de Strasbourg ont rencontré Martial Bellon, président de la SIG ainsi que les dirigeants de ce club de basketball historique à Strasbourg.

Le trio exécutif eurométropolitain a déclaré sa volonté de reprendre le dialogue avec le club et les autres parties prenantes afin de travailler sur ce projet de rénovation et d'extension du Rhénus Sport.

Lors du conseil eurométropolitain de ce mercredi 24 mars, une délibération ayant pour objet de verser l'acompte de 700 000€, tel que délibéré le 29 novembre 2019, était à l'ordre du jour. Elle a été adopté à l’unanimité et permettra notamment à la SIG Arena de reprendre les études.

Dans les prochaines semaines, un Comité technique réunissant toutes les parties prenantes publiques et privées commencera à se réunir pour élaborer un nouveau cahier des charges et avancer ensemble sur ce projet. Il aura pour objet de :

  • S’assurer des conditions préalables à l'engagement du projet (études économiques, validation des autorisations et signatureUne s des documents nécessaires)
  • Consolider la gestion technique et commerciale du projet (modèle économique et programmation commerciale)
  • Garantir l'ambition environnementale du projet et de son insertion dans le quartier
  • Valider les conditions d'intervention des banques et du nommage
  • Finaliser les engagements réciproques du porteur de projet et des partenaires publics

Ce projet devra s'intégrer pleinement dans le quartier et prendra en compte le nouveau contexte post-COVID.

Ce projet s’inscrit pleinement dans les engagements forts de l’Eurométropole de Strasbourg en matière de politique sportive et participera au rayonnement sportif de notre territoire. Dès juin, nous sommes fiers et heureux d’accueillir les Championnats d’Europe de Basket Féminin à Strasbourg.