97 résultats
Résultats par page

null Sessions européennes à Strasbourg

Publié le 14/04/2021 - Modifié le 14/04/2021

Ajouter à mes favoris

Sessions européennes à Strasbourg

Europe et international

Échange entre Jeanne Barseghian, maire de Strasbourg et  David Sassoli, président du Parlement européen : un espoir fort partagé pour le lancement de la conférence sur l’Avenir de l’Europe et une reprise des sessions plénières à Strasbourg

Jeanne Barseghian, maire de Strasbourg et David Sassoli, président du Parlement européen ont dialogué ce matin, en visioconférence, sur les perspectives communes entre le Parlement européen et la Ville de Strasbourg ainsi que sur la situation sanitaire actuelle en France et en Belgique. Au cours de l’échange, la maire de Strasbourg a réitéré sa mobilisation pleine et entière en faveur du retour des sessions plénières du Parlement européen à Strasbourg et a remercié le président du Parlement pour son engagement fort et continu en ce sens.

Jeanne Barseghian et David Sassoli ont évoqué l’événement de lancement de la Conférence pour l’avenir de l’Europe prévu le 9 mai à Strasbourg. Cet événement doit marquer un temps fort de la présence des institutions européennes dans la ville, et le lancement d’une dynamique de participation citoyenne dans toute l’Europe et à Strasbourg. La Ville travaille aux côtés des acteurs de cette journée pour apporter la contribution pleine et entière de Strasbourg à cet événement depuis son lancement et pendant toute la durée de la Conférence pour l’avenir de l’Europe.

La maire a par ailleurs pu présenter les enjeux saillants du contrat triennal " Strasbourg capitale européenne " pour la période 2021-2023, notamment sur les aspects d’accessibilité de la ville, qui ont été reçu très favorablement par le président Sassoli.

Cet échange a été l’occasion de partager un espoir fort pour la Ville de retrouver le Parlement européen, dès le 9 mai pour le lancement de la Conférence sur l’avenir de l’Europe à Strasbourg et pour la reprise des sessions plénières d’ici l’été.

Jeanne Barseghian a par ailleurs eu un échange avec le Secrétaire Général, Klaus Welle, mardi 13 avril. Elle a pu lui confirmer que la Ville de Strasbourg était prête à accueillir les sessions plénières du Parlement européen, aussi bien du point de vue de la capacité à tester et à vacciner, mais aussi des capacités hôtelières.