108 résultats
Résultats par page

Retour Résidences croisées entre Strasbourg et Stuttgart sur le stand de la Ville  à la foire d’art contemporain et de design ST-ART

Publié le 09/11/2022 - Modifié le 09/11/2022

Ajouter à mes favoris

Résidences croisées entre Strasbourg et Stuttgart sur le stand de la Ville  à la foire d’art contemporain et de design ST-ART

Culture Europe et international

Du 25 au 27 novembre 2022, le nouveau parc des expositions de Strasbourg accueillera la 26ème édition de la foire d’art contemporain ST-ART.

Dans cet espace, la Ville de Strasbourg présentera le travail de six artistes accueilli∙es dans le cadre du programme des Résidences croisées en partenariat avec la Ville de Stuttgart. Le projet s’inscrit dans le cadre du 60e anniversaire de jumelage des villes de Strasbourg et de Stuttgart.

Le programme des Résidences croisées, créé par la Ville de Strasbourg il y a une vingtaine d’années, permet à un∙e artiste, pour une durée limitée, de résider et travailler dans la ville d’accueil. Une allocation de moyens financiers, matériels et humains (honoraires, appartement, atelier, réseau d’acteurs) lui permet de mener des recherches et d’aller à la rencontre des professionnels du monde de l’art et de la culture plus largement.

Actuellement, la Ville de Strasbourg propose trois résidences à l’étranger avec les villes de Stuttgart (Allemagne), Dresde (Allemagne) et Gdansk (Pologne). Un appel à candidature est lancé chaque année.

Les artistes présenté∙es sur le stand de la Ville de Strasbourg, lauréat∙es des dernières résidences réalisées sont : les strasbourgeoises Clara Cornu, Emilie Picard et Léonie Risjeterre, et venues de Stuttgart, Lenka Kühnertová, Caro Krebietke et Martina Geiger-Gerlach.

Plus d’informations sur la Foire Européenne d’Art Contemporain et de Design ST-ART