42 résultats
Résultats par page
angle-left Tram : attention, travaux d’été !

Publié le 05/07/2019 - Modifié le 05/07/2019

Ajouter à mes favoris

Tram : attention, travaux d’été !

Transport, déplacement , Travaux

Comme tous les ans, la CTS profite des vacances d’été pour procéder à des travaux. Les lignes A, B, D et F sont impactées.

Depuis 2010, la Compagnie strasbourgeoise de transport (CTS) procède à l’entretien et au renouvellement d’une partie des voies de tram pendant la période estivale.

Cet été, outre le remplacement de courbes et de rails, le renouvellement d’appareils de voies et des opérations de maintenance sur la ligne aérienne de contact, la CTS réalisera également des travaux de rénovation et de mises aux normes accessibilité des stations tram Etoile Bourse et Langstross Grand’Rue.

Des travaux de raccordement des voies à la station Faubourg national seront également réalisés dans le cadre de la future extension du tram F en direction de Koenisghoffen, attendue pour 2020.

Ces chantiers nécessite de cesser toute exploitation dans les secteurs concernés. Dans un premier temps, les lignes B sera donc interrompue du lundi 8 au vendredi 26 juillet 2019 inclus. Un dispositif de bus de remplacement sera mis en place entre les stations Martin Schongauer et République, en passant par les Halles. Durant la même période, la ligne F ne circulera pas.

Quant aux lignes A et D, elles seront interrompues entre Etoile Polygone et Homme de fer du lundi 29 juillet au vendredi 23 août 2019 inclus. Un dispositif de bus de remplacement sera mis en place entre les stations Etoile Polygone et Langstross Grand’Rue pour permettre la continuité du service.

Photos Jérôme Dorkel et Philippe Schalk