Un nouveau président pour le Pôle Métropolitain

Publié le 13/02/2018 - Modifié le 19/02/2018

Un nouveau président pour le Pôle Métropolitain

Le 15 février l'élection d'un nouveau président est à l'ordre du jour de la réunion du Pôle Métropolitain

Réuni à Mulhouse, le Pôle Métropolitain élit son nouveau président, adopte son budget annuel et évoque son futur élargissement.


Le Pôle Métropolitain, qui associe aujourd’hui l’Eurométropole de Strasbourg, Mulhouse Alsace Agglomération et Colmar Agglomération, se réunira en séance publique le 15 février prochain en début de matinée à Mulhouse.

L’ordre du jour sera consacré pour l’essentiel au budget 2018 et à l’élection d’un nouveau président pour un mandat de trois ans.

Cette réunion du Pôle Métropolitain sera aussi l’occasion d’évoquer l’élargissement de celui-ci aux communautés d’agglomération de Saint-Louis et d’Haguenau, dont les représentants sont invités à assister à la séance.

Créé en 2011 à l’initiative de Strasbourg et de Mulhouse en vue de créer des coopérations horizontales autour principalement des mobilités, de l’enseignement supérieur, de l’attractivité territoriale et du numérique, le Pôle Métropolitain s’est ensuite agrandi à Colmar en 2016.

Sa présidence, assurée en alternance pour un mandat de trois ans, est revenue en 2015 à Robert Herrmann, président de l’Eurométropole de Strasbourg. Fabian Jordan, président de Mulhouse Alsace Agglomération, devrait lui succéder à ce poste dès le 15 février 2018, à l’issue d’un vote de l’assemblée du Pôle Métropolitain.

Quant à un nouvel élargissement de cette instance de coopération à Saint-Louis et Haguenau, il sera débattu dans un premier temps par le Pôle avant d’être soumis à l’approbation des conseils des cinq agglomérations concernées, avec une mise en œuvre courant 2018.
 

61 résultats
Résultats par page