84 résultats
Résultats par page

null Webmag - Une découverte par jour avant Noël

Publié le 01/12/2020 - Modifié le 01/12/2020

Ajouter à mes favoris

Une découverte par jour avant Noël

Culture Numérique

Pour patienter en attendant les fêtes, l’Office du tourisme a concocté un calendrier de l’Avent digital.

Mardi 1er décembre. À 24 jours de Noël, les enfants commencent à ouvrir leur calendrier de l’Avent et à se régaler de chocolat. Et cette année, ils ne seront pas les seuls à patienter au rythme d’une case ouverte par jour en attendant "le" grand soir, grâce à l’Office du tourisme de Strasbourg et sa région (OTSR) et à sa surprise de fin d’année.

Décidant de braver la morosité actuelle, l’OTSR a choisi de faire rayonner l’esprit du Noël strasbourgeois à travers un outil interactif et ludique. Pour contourner le contexte actuel et ses difficultés de déplacement, c’est un calendrier de l’Avent digital qui a été créé. Il est composé de 24 pastilles vidéos tournées notamment avec des guides-conférenciers, des restaurateurs et des producteurs locaux.

Parce qu’on "ne peut pas réduire l’ambiance qui règne à Strasbourg durant la période de l’Avent à ses cabanons de bois […], nous avons souhaité mettre en avant les traditions, la magie et la singularité de Noël à Strasbourg", explique Patrice Geny, directeur de l’office.

Pour en savoir plus sur la tradition du calendrier de l’Avent, et en apprendre bien plus encore sur les lieux, l’histoire, la culture et les produits du terroir, il suffit d’ouvrir les cases numérotées sur www.noelastrasbourg.eu. Et de profiter de mille et une surprises !

Véronique Kolb