42 résultats
Résultats par page
angle-left Une histoire, une ville, des valeurs : Strasbourg toujours.

Publié le 13/12/2018 - Modifié le 18/12/2018

Ajouter à mes favoris

Une histoire, une ville, des valeurs : Strasbourg toujours.

Vie politique et démocratique

Les actes commis mardi 11 décembre 2018 à Strasbourg constituent une agression contre Strasbourg, contre la France, contre l’humanité, contre nos valeurs et notre mode de vie. Strasbourg capitale de l’Europe, Strasbourg capitale de noël, a été la cible d’un lâche attentat. Strasbourg est en deuil.

Strasbourg est en deuil mais Strasbourg est toujours bien vivante parce que Strasbourg n’est pas une ville comme les autres. Ville résistante, résiliente, persévérante, elle a toujours su surmonter le poids de l’histoire, la violence et l’injustice à travers les siècles.

Ses valeurs et ses vertus font sa force. Dans les moments les plus sombres, notre ville a su prouver qu’elle est avant tout un symbole de paix, de courage, de réconciliation et de volonté.

Face à l’effroi, face à la difficulté du moment, Strasbourg et les Strasbourgeois garderont leur sang-froid et sauront faire face dans la dignité et dans l’esprit des vertus et valeurs qui font l’honneur de notre territoire.

Strasbourg, capitale des Droits de l’homme, berceau de l’humanisme rhénan, Strasbourg ville historique, multiculturelle, multireligieuse, plurielle, sportive, festive, ne laissera ni le terrorisme, ni la peur la diviser et la détruire.

Vous souhaitez rendre hommage aux victimes

  • Un registre de condoléances est ouvert à l’Hôtel de Ville de Strasbourg, place Broglie du lundi au vendredi de 11h00 à 20h00, samedi et dimanche de 11h00 à 19h00
  • Ce vendredi 14 décembre à 19h00, allumez une bougie à votre fenêtre ou votre balcon visible de la rue

Vous souhaitez partager votre soutien sur les réseaux sociaux

  • #tousstrasbourgeois
  • #jesuisstrasbourg
  • #strasbourgtoujours

Hommage du maire de Strasbourg lors de la séance du Conseil Municipal du 17 décembre

Roland Ries ouvre la séance du Conseil Municipal du 17 décembre, en rendant hommage aux victimes de l'attentat, leurs familles et leurs proches et en remerciant l'ensemble des intervenants mobilisés dans les heures qui ont suivi ce tragique événement.

 

 

Images du 13 décembre

...
 
 

Cérémonie citoyenne en hommage aux victimes le dimanche 16 décembre 2018

Revivez l'émouvant hommage de la population aux victimes de l'attentat de Strasbourg diffusé par France 3 Alsace dimanche 16 décembre.