angle-left Une rentrée à vos côtés

Une rentrée à vos côtés

Groupe Strasbourg à vos côtés - Les Républicains - MODEM - Société civile. Publié le 30/08/2016
A l'occasion de cette rentrée 2016, on ne peut que saluer tout d'abord le travail des agents de la Ville et des forces de police mobilisés qui ont œuvré cet été au succès et au maintien des animations et festivités estivales. Ils ont permis aux Strasbourgeois restés sur place, de profiter en toute sécurité de leurs congés. C'est avec unité, force et courage que nous devons aborder cette rentrée face aux défis qui peuvent s'annoncer.

Mais cet été a vu les Strasbourgeois pâtir du manque d'anticipation lié aux travaux autoroutiers sur l'A35, qui font que ceux restés à Strasbourg durant les congés, ont fait les frais des désagréments occasionnés par ces travaux, rallongeant les durées de trajet et perturbant le fonctionnement des transports en commun. Ceux-ci, cumulés avec les travaux de voirie et ceux liés aux trams ont rendu difficile la circulation dans l'agglomération.
Pourquoi ne pas travailler à une communication plus en amont sur ces opérations qui permettrait aux Strasbourgeois de prendre leurs dispositions ?
 
Ces travaux ne sont pas sans rappeler ceux que vont connaître l'agglomération après les erreurs faites dans les choix du Plan Local d'Urbanisme, qui visent à l'horizon 2030 à permettre d'accueillir 50 000 habitants de plus dans notre ville, tout en continuant à densifier le bâti existant à tout prix, sans réflexion sur l'accessibilité, la qualité de vie, la mixité sociale, les risques industriels et technologiques, sur un calendrier de création et de développement des transports en commun, d'un renforcement de l'économie numérique et du rayonnement international.

Mais aussi les hésitations et les revirements du Maire sur l'urbanisme et l'aménagement de la Ville, comme sur le sujet du Tram vers Koenigshoffen, ses renoncements avec l'abandon du nouveau Parc des Expositions, font qu'aujourd'hui la ville se construit sans ambition et se laisse accaparer  dans des débats sans fin et sur des sujets qui aurait dû être résolus depuis bien longtemps à l'image des Bains Municipaux.
 
Ce sont sur tous ses sujets que vos élus du groupe resteront vigilants dès cette rentrée 2016, pour continuer à nous mobiliser pour l'avenir de notre ville à vos côtés.
 
 
Une tribune du groupe Strasbourg à vos côtés