50 résultats
Résultats par page
angle-left Véloparade de Noël 2019

Publié le 25/11/2019 - Modifié le 29/11/2019

Ajouter à mes favoris

Véloparade de Noël 2019

Culture , Sport

Nouvelle édition de la véloparade nocturne de Noël, au départ du quai des Bateliers, mercredi 18 décembre au profit de la Maison de l’éducation thérapeutique des Hôpitaux universitaires de Strasbourg.

Découvrez la féérie de Strasbourg à vélo en participant à la 3ème édition de la Véloparade nocturne le mercredi 18 décembre.

En solo, en famille ou entre amis, munissez-vous de votre plus beau déguisement de Noël et participez à l’ambiance.

Habillé de fluo, customisez votre vélo pour le faire briller de mille leds, apportez de la musique, venez en vélo cargo, devenez la véloparade

L’événement est gratuit, ouvert à tous, et ne nécessite aucune inscription.

Les tricycles, les rosalies, les vélos cargo, les tandems, les vélos couchés, tout ce qui roule et qui est propulsé à la force des mollets est accepté.

Sur un parcours de 6 km entièrement sécurisé et fermé à la circulation motorisée, de nombreuses surprises vous attendent. 

Rendez-vous dès 17h30 quai des Bateliers pour vous préparer à la parade. 
Départ de la véloparade à 18h00

Véloparade solidaire
La Ville et Eurométropole de Strasbourg se mobilisent aux côtés de la Fondation Université de Strasbourg pour aider au développement de la Maison de l’éducation thérapeutique des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg. 

Vingt millions de français souffrent des maladies chroniques : maladies cardio-vasculaires, obésité, diabète, cancer, et beaucoup d’autres encore. Ces maladies peuvent être invalidantes au quotidien. La Maison de l’éducation thérapeutique, ouverte à tous sera un espace permettant d’accueillir le patient mais aussi ses proches ou ses aidants.

En savoir plus

Téléchargez le dépliant de la Maison de l'éducation thérapeutique

Consignes de sécurité
La consommation d’alcool est interdite pendant la véloparade, 
Chaque participant est responsable du bon état de son vélo et de la présence des éléments de sécurité obligatoires, en particulier des lumières à l’avant et à l’arrière, 
Un contrôle sera effectué à l’entrée de la zone de rassemblement dans le but de garantir la sécurité de tous.
Pendant la parade, des bénévoles accompagneront les participants pour les guider sur le parcours.