51 résultats
Résultats par page
angle-left Webmag - 743 logements réhabilités à l'Esplanade

Publié le 17/06/2019 - Modifié le 15/07/2019

Ajouter à mes favoris

743 logements réhabilités à l'Esplanade

Urbanisme, logement , Travaux

CUS Habitat lance une opération de réhabilitation d’envergure dans le quartier strasbourgeois.

Les logements en cours de rénovation par CUS Habitat se situent dans les rues de Nicosie, d'Ankara, de Palerme, d'Istanbul, de Milan et du Jura dans le quartier strabourgeois de l’Esplanade.

Débutés au mois d’avril, les travaux devraient permettre d’améliorer le confort mais aussi la performance énergétique de cet ensemble immobilier construit au début des années 1960.

Jean-Bernard Dambier, directeur général de CUS Habitat, annonce "une baisse de 53 % de la consommation énergétique des logements". Un résultat possible grâce à une isolation des façades, de la toiture et des planchers, permettant aux logements de passer de la classe énergie D à B.

50 millions d’euros investis

Les travaux s’attaqueront aussi aux parties communes des bâtiments avec notamment la réfection des halls d’entrée, des cages d’escaliers, la mise en place d’un système de vidéophonie et le remplacement des réseaux d’eau froide.

Ils porteront également sur l’intérieur des logements avec, entre autres, une réfection complète des blocs sanitaires équipés d’une ventilation contrôlée.

Comprenant par ailleurs la rénovation des équipements collectifs de production de chauffage et la mise en place d’une système de production d’eau chaude sanitaire collective, "ils auront un impact sur les charges des locataires", assure Jean-Bernard Dambier.

L’opération s’achèvera fin 2021, la première tranche de travaux étant consacrée aux logements de la rue de Palerme et du début de la rue de Milan. L’ensemble du projet représente un investissement de 50 millions d’euros, soit 67 000 euros par logement.

Julia Vuillier-Devillers
Photos Elyxandro Cegarra