89 résultats
Résultats par page

null webmag - De nombreuses activités sportives tout l'été

Publié le 08/07/2021 - Modifié le 08/07/2021

Ajouter à mes favoris

De nombreuses activités sportives tout l'été

Sport

À Strasbourg, l'été sera sportif avec une multitude d'activités gratuites proposées sur trois sites distincts, du mercredi au dimanche, jusqu'au 22 août.

activités sportives au BaggerseeLe but de cette offre sportive estivale est de "créer des lieux de vie, de partage et de bien-être", souligne la maire de Strasbourg, Jeanne Barseghian, qui se réjouit de "promouvoir tous types de pratiques sportives (adaptée, féminine, mixte, intergénérationnelle...)".
Trois sites sont concernés : l'île aux sports (Wacken) au nord, Baggersee/Canardière au sud et la plaine des sports de Hautepierre à l'ouest. "En partenariat avec les clubs sportifs de proximité, il s'agit de permettre à la population de se dépenser, de découvrir différentes disciplines. On veut être au plus près des plus éloignés et favoriser la sportivité auprès de tous les publics et de tous les âges", complète Owusu Tufuor, l'adjoint aux sports.
Du mercredi au dimanche, jusqu'au 22 août, des activités gratuites seront proposées sur les trois sites, concernant 24 disciplines (rugby, beach-soccer, water-polo, touchball, aquagym, parkour, hip-hop...).
"On a fait la programmation en valorisant le potentiel du site", révèle Trieu-Han Luong, coordinateur au Baggersee en juillet. Une quarantaine d'éducateurs de la direction des Sports seront mobilisés tout l'été.
Au-delà de l'été, l'offre sportive s'enrichira dès la rentrée de septembre. La Ville proposera des activités similaires sur les trois sites concernés, le mercredi dans un premier temps et éventuellement le samedi ensuite.

Tony Perrette
Photos Alban Hefti

Le programme des activités estivales sur ete.strasbourg.eu