87 résultats
Résultats par page

null Webmag - Les animations d’été dévoilées

Publié le 03/06/2021 - Modifié le 03/06/2021

Ajouter à mes favoris

Les animations d’été dévoilées

Culture Sport

Grand spectacle, Festival des arts dans la rue (Farse), plaines sportives, Symphonie des arts, fête de la musique… Cette année, plusieurs rendez-vous de l’été évoluent pour investir davantage les quartiers et respecter les règles sanitaires.

Une partie du programme des animations d’été, qui auront pour thème "l’invitation à l’imaginaire", a été dévoilée. Le coup d’envoi sera donné le 3 juillet.

- Un "voyage merveilleux" sur la place du Château et dans le Parc naturel urbain : le grand spectacle de l’été, qui consistait depuis quelques années en un mapping vidéo sur la cathédrale, a été maintenu dans un format réaménagé. Le public pourra découvrir une installation immersive sur le thème de la prairie le jour et contempler une projection lumineuse sur la cathédrale la nuit. Ce spectacle durera 13 minutes et sera joué en boucle. Autre nouveauté : le Parc naturel urbain sera le théâtre de nombreuses animations, avec des installations artistiques et des projections à la tour du Schloessel, des installations géantes dans le parc Eugène Imbs et des œuvres et fresques dans le parc Albert Schweitzer. À découvrir du 3 juillet au 29 août.

- "Latitude 48", le nouveau format des Docks d’été : du 3 juillet au 29 août également, la presqu’île Malraux sera dotée d’espaces végétaux, aquatiques et d’une plage mais transats et pédalos ne seront pas réinstallés, pour des questions sanitaires. En revanche, une cascade de 12 mètres de haut pourra être approchée grâce à des radeaux fixés à des câbles, qu’il faudra tracter à la force des bras.

- Le Festival des arts dans la rue (Farse) : il n’aura pas lieu sur trois jours en août. À la place, des spectacles de cirque, de danse, de théâtre ou de musique seront organisés chaque samedi dans un parc de la ville, du 17 juillet au 21 août. Un week-end de clôture se déroulera les 28 et 29 août. Plus d’infos sur farse.strasbourg.eu

- Des plaines sportives : deuxième nouveauté de cet été 2021, des activités sportives et ludiques se tiendront à la Plaine des sports (Hautepierre), au Baggersee (Neuhof/Meinau) et à l’Île aux sports (Wacken), du mercredi au dimanche. Yoga, canoë-kayak, aqua-gym, danse, jeux de société, pilates, etc. seront proposés pour un public de tout âge, du 7 juillet au 22 août, entre 10h et 17h30.

- La Symphonie des arts : le concert de l’Orchestre philharmonique de Strasbourg (OPS), planifié tous les ans au jardin des Deux-Rives, sera complété par une programmation plus vaste. Le 1er juillet, Lucie Antunes puis Lyre le Temps se produiront ; le 2 juillet les Percussions de Strasbourg et Bertrand Belin seront en concert. Le 3 juillet, l’OPS investira la scène puis laissera la place, le 4 juillet, au Chœur philharmonique de Strasbourg, au trio Journal intime et à Jérémie Piazza. Ces concerts restent gratuits mais il faudra s’inscrire au préalable et présenter un pass sanitaire.

- Kiosque en musique avec Jazzdor : du 9 juin au 29 août, des concerts auront lieu au kiosque du parc du Contades.

Par ailleurs, des déambulations dans les quartiers seront organisées pour la fête de la musique mais il n’y aura pas de grande scène place Kléber. De même, le feu d’artifice sera tiré le 14 juillet mais les bals populaires ne pourront pas avoir lieu. D’autres évènements, comme du cinéma en plein air les vendredis soirs, des animations dans les quartiers et une programmation culturelle le dimanche, sont encore en cours d’élaboration. Léa Davy

Programme complet sur ete.strasbourg.eu

Photos Passe Muraille - Av Extended