55 résultats
Résultats par page
angle-left Webmag - Avenue des Vosges, les bandes cyclables prennent forme

Publié le 02/04/2019 - Modifié le 06/05/2019

Ajouter à mes favoris

Avenue des Vosges, les bandes cyclables prennent forme

Travaux

Du 1er avril à fin juin, l’avenue des Vosges fera l’objet de travaux par tronçons pour y créer un espace réservé aux cyclistes.

Ca y est, les travaux ont démarré. Très attendus, ils occupent actuellement la chaussée entre le pont Kennedy et le quai Zorn pour deux à trois semaines avant de se poursuivre, parfois en parallèle, sur les autres tronçons de l’avenue des Vosges.

Cette semaine, la chaussée est rabotée et une partie du revêtement refait, tandis que les îlots centraux sont modifiés en milieu de chaussée.

Le tout vise à faciliter la circulation qui, à terme, sera réduite à une voie dans chaque sens, comme c’est actuellement le cas sur les tronçons en travaux. Des bute-roues seront implantés sur les trottoirs pour éviter que les véhicules n’empiètent sur l’espace réservé aux piétons.

Les accès aux commerces, aux habitations  et aux garages resteront évidemment toujours possibles.

Organisés par phase, les travaux permettront, d’ici à la fin juin, une meilleure circulation pour les cyclistes le long de cet axe très passant, dans la continuité des aménagements réalisés avenue de la Forêt noire. 

 

Véronique Kolb
Photo Philippe Stirnweiss