80 résultats
Résultats par page

null webmag - Le Ciné plein air a trouvé son public

Publié le 23/08/2021 - Modifié le 23/08/2021

Ajouter à mes favoris

Le Ciné plein air a trouvé son public

Culture

La huitième des neuf séances estivales de cinéma en plein air a eu lieu samedi 21 août au stade de football de Lampertheim. Une centaine de personnes ont assisté à la projection du film Yesterday, à la tombée de la nuit.

Cinéma en plein air à LampertheimLes Illkirchois Edgar et Fanny viennent pour la troisième fois cet été. Comme à Fegersheim et Schiltigheim, le couple a remporté le quiz musical avant le film. "Cela nous amuse beaucoup, on a un peu de culture musicale", sourit Edgar, âgé d'une vingtaine d'années.
Avant la projection, le but est de "faire monter la sauce" pour mettre les spectateurs dans l'ambiance. Des jeux (palets bretons, molkky, tennis de table...), du spectacle vivant (humour, musique), des ateliers éphémères (tatouages, peinture...) rythment la soirée.
En partenariat avec l'Eurométropole et les neuf communes accueillantes, l'association strasbourgeoise Troisième Souffle, qui promeut le cinéma, a organisé cette première édition tout l'été. Il s'agit de "créer de l'animation sur le territoire", souligne le coordinateur, Jonathan Metz.
"Avant, on le faisait uniquement dans les parcs de Strasbourg. Cet été, on a voulu se rapprocher encore plus des habitants", complète le président, Etienne Hunsinger. Les films, en lien avec le voyage, datent majoritairement de la dernière décennie. 
Ultime rendez-vous à Holtzheim (rue du Stade), samedi 28 août*, pour Antoinette dans les Cévennes.

Tony Perrette
Photo Jean-François Badias

* Evénement soumis à la présentation du pass sanitaire