58 résultats
Résultats par page
angle-left webmag - Déconfinez-vous en redécouvrant la ville !

Publié le 18/05/2020 - Modifié le 20/05/2020

Ajouter à mes favoris

Déconfinez-vous en redécouvrant la ville !

Culture Urbanisme, logement

L’Office de tourisme aide les Strasbourgeois à redécouvrir leur ville, à travers d’originales idées de promenade, à pied ou à vélo !

Depuis le 11 mai et le début du processus de déconfinement, les rues de Strasbourg ont renoué avec une certaine animation, au grand plaisir des commerçants qui ont pu retrouver leur clientèle. A la grande satisfaction aussi des Strasbourgeois qui goûtent à la (re)découverte de leur ville. Et les beaux jours sont propices aux balades. C’est pourquoi l’Office de tourisme a créé "le guide du déconfiné".  
Le guide du déconfiné propose des circuits de promenades en extérieur, gratuits, à faire en autonomie, à pied ou à vélo. Ils ne nécessitent ni file d’attente, ni entrée dans un lieu. On y retrouve de belles idées de promenades patrimoniales dans les rues la ville et de l’Eurométropole, sous forme d’audioguides téléchargeables sur les smartphones, via l’application izi.travel, et de plans papier que l’on peut imprimer chez soi. Les trois premières déambulations sont déjà en ligne :
-#StrasbourgChezVous, une sélection des lieux qui ont le plus suscité l’attention sur les réseaux sociaux pendant le confinement.
-Sur les pas de Mozart, qui séjourna à Strasbourg en 1778, et qui a laissé trois lettres qui nous permettent de reconstituer ses promenades.
-Les enseignes à Strasbourg, prétexte aux détails et aux anecdotes dans les rues du centre-ville.
D’autres propositions de balades seront disponibles bientôt, à raison d’une ou deux par semaine.

Pascal Simonin