57 résultats
Résultats par page
angle-left Webmag - Découvrir le port en bateau

Publié le 11/02/2020 - Modifié le 12/02/2020

Ajouter à mes favoris

Découvrir le port en bateau

Culture Économie

Le Port autonome s'ouvre au grand public, à travers une série de visites commentées en bateau-promenade

Depuis des siècles, les activités fluviales de Strasbourg ont contribué au développement et à la vitalité de la cité. Chaque jour, des dizaines de bateaux débarquent au Port autonome de Strasbourg (PAS) des tonnes de marchandises qui alimentent ensuite les dépôts, les commerces, les stations-services… Clairement, la vie économique de la région et le quotidien des entreprises et des foyers alsaciens sont liés étroitement à l’activité du port, une zone industrielle qui emploie 10 000 salariés.

Deuxième port fluvial de France

C’est cette activité grouillante et bien souvent méconnue que le PAS et sa filiale Batorama ont décidé de faire découvrir au public. A l’occasion de sessions de deux heures, les passagers emprunteront en bateau-promenade un itinéraire dédié au fil du Rhin, pour connaitre et comprendre le fonctionnement du deuxième port fluvial de France. Ils pourront ainsi découvrir les entreprises et les infrastructures qui constituent ce formidable ensemble.

Six dates en 2020

Les voyages se font sous forme de visites commentées, au départ de l’embarcadère Dauphine (Rivétoile). Une première visite « test » a eu lieu en novembre dernier et elle a donné toute satisfaction, ce qui a incité les organisateurs à inscrire six dates au programme 2020, la première le samedi 29 février à 15h.

Pascal Simonin

Photos Jérôme Dorkel

Les autres dates : 25 mars, 26 avril, 19 mai, 16 juin et 29 octobre.

Réservation obligatoire sur shop.batorama.com et à la boutique Batorama, place de la Cathédrale.