84 résultats
Résultats par page

null Webmag - Des concerts dans le salon

Publié le 10/12/2020 - Modifié le 10/12/2020

Ajouter à mes favoris

Des concerts dans le salon

Culture Numérique

Pandémie oblige, l’accès à la culture est compliqué. Pour y remédier, Stras’Culture Live propose un mois de concerts accessibles depuis chez soi.

Les salles de spectacle sont fermées, et pourtant, l’envie de culture se fait de plus en plus forte. Et si, pour changer, c’était la salle de spectacle qui venait aux spectateurs ? C’est ce que propose, tous les soirs jusqu’en début d’année prochaine, le festival "Stras’Culture Live - Et le spectacle reste vivant !"

L’événement est organisé dans le cadre de la politique de soutien en faveur des acteurs culturels de la Ville de Strasbourg, et rendu possible grâce à l’ouverture des espaces de répétition. Un engagement auquel la Ville a tenu, pour permettre aux artistes de poursuivre leur travail de création et de préparer dans les meilleures conditions la reprise de l’activité en présence du public.

Ces moments de répétition intenses et de nombreux partenariats ont donné naissance à un festival en ligne, qui rassemble, en autant de soirées que de jours entre le 1er décembre et le 3 janvier, l’excellence et toute la diversité de l’offre culturelle de notre territoire.

Au menu : l’Orchestre philharmonique et le chœur de l’Opéra du Rhin, les Percussions de Strasbourg, le Ballet national du Rhin, des morceaux de Jazzdor, mais aussi nombre d’artistes locaux qui joueront du rock, du jazz, du hip-hop, des chants de Noël... À découvrir, en live ou en replay, depuis son canapé.

Véronique Kolb

Photo Rag’n Boogie par Sébastien Troendlé