62 résultats
Résultats par page
angle-left Webmag - Des visites touristiques à vélo

Publié le 18/08/2020 - Modifié le 22/09/2020

Ajouter à mes favoris

Des visites touristiques à vélo

Culture

Pour profiter de la fin de l’été, l’Office de tourisme de Strasbourg et sa région propose trois circuits de visite à bicyclette.

"Ce n’est pas une première en soit, explique-t-on du côté de l’Office de tourisme, mais c’est une sortie toujours très appréciée." Organisées de manière ponctuelle jusqu’ici, les sorties à vélo permettent de (re)découvrir la ville d’une autre manière. Celle prévue en 2020 devait avoir lieu le 9 mai, en pleine période de confinement…

Qu’à cela ne tienne, les guides ont concocté trois nouveaux circuits cyclables, accessibles à partir de 15 ans, qui s’ajoutent à une programmation déjà dense et qui portent sur des thématiques peu connues.

Port, Neustadt et judaïsme alsacien

Le samedi 22 août, de 14h à 17h, direction le Port autonome pour en apprendre plus sur le développement de l’ancien port urbain devenu plateforme multimodale et transfrontalière. La balade offrira, sur 16 kilomètres, de jolis points de vue de part et d’autre du Rhin. La semaine suivante, soit le 29 août, c’est en matinée que l'on pourra découvrir la Neustadt pour en savoir plus sur son histoire, de l’annexion à la création d’une ville modèle, le long d’un circuit d’une douzaine de kilomètres. Enfin, le 6 septembre, place au judaïsme alsacien dans l’Eurométropole. L’occasion, le temps d’une plus longue promenade (24 km), de sortir des murs strasbourgeois à la découverte du patrimoine juif local.

Et si le cœur vous en dit, il reste encore de nombreuses sorties à faire avant la fin de l’année. Le programme complet des visites est disponible sur le site de l’Office de tourisme.

Véronique Kolb

Photos : Abdesslam Mirdass et document remis