69 résultats
Résultats par page

Retour webmag - Distribution de cartes Atout voir à l’école

Publié le 07/09/2022 - Modifié le 07/09/2022

Ajouter à mes favoris

Distribution de cartes Atout voir à l’école

Culture Enfance, éducation

Comme plus de 6000 autres enfants, les élèves en CM2 de Reichstett ont reçu gratuitement la carte Atout Voir. Celle-ci leur permettra de bénéficier d’une multitude de bons plans.

Lundi 5 septembre, Pia Imbs, présidente de l’Eurométropole, Patrick Eckart, premier adjoint à la mairie de Reichstett, et Michèle Meyer, adjointe aux écoles, se sont retrouvés à l’école élémentaire de Reichstett pour offrir aux élèves de CM2 leur première carte Atout voir.
Celle-ci permet aux jeunes de l'Eurométropole de Strasbourg de 11 ans à 25 ans, étudiants ou non, de bénéficier de tarifs préférentiels pour le cinéma, les spectacles et les festivals. Cette carte donne également un accès gratuit aux musées de la Ville de Strasbourg. Au total, 48 établissements culturels sont partenaires de cette carte.
Les 6500 élèves de CM2 scolarisés dans les écoles de l’Eurométropole de Strasbourg la reçoivent gratuitement. Cela leur donne, s'ils le souhaitent, la possibilité de participer à la vie culturelle de façon plus intense, à moindre coût pour les parents.
Nouveauté de cette rentrée, la souscription de la carte Atout voir est possible en ligne sur le site de la billetterie du 5e Lieu.
Elle reste disponible pour toute la saison culturelle 2022/2023 au 5e Lieu à Strasbourg, à l’Illiade d’Illkirch-Graffenstaden, à la Maison des arts de Lingolsheim, à la mairie de Mundolsheim, à la bibliothèque de Plobsheim et à Schiltigheim Culture.
Pour se la procurer, il suffit d’apporter une photo d’identité, une pièce d’identité et un certificat de scolarité (ou un contrat de travail et une attestation de domicile en fonction de la situation).

Lucie d’Agosto
Photos Jérôme Dorkel