95 résultats
Résultats par page

Retour Webmag - Dix jours d’animations et de bonnes affaires

Publié le 25/08/2023 - Modifié le 25/08/2023

Ajouter à mes favoris

Dix jours d’animations et de bonnes affaires

Culture Économie

Du 1er au 10 septembre, la Foire européenne rouvre ses portes et entend faire vibrer ses visiteurs.


Pour sa 91e édition, le rendez-vous incontournable de la rentrée reste sur la dynamique positive enclenchée l’an dernier qui avait séduit quelques 100 000 visiteurs. L’idée est simple : retrouver la foire de notre enfance, son ambiance et surtout ses bonnes affaires. Pour cela, le Parc des expositions inauguré l’an dernier, le Palais des congrès, ses jardins et tout l’espace attenant accueilleront 457 exposants sur 93 500 m².

"La Foire européenne est un événement économique, mais surtout populaire et festif en plein élan de reconquête", rappelle Pia Imbs, présidente de l’Eurométropole. On y retrouvera donc de quoi équiper sa maison et son jardin et prendre soin de soi, de la déco, des idées de voyages avec notamment un espace dédié à la Polynésie, les animaux de la ferme, des informations métiers auprès des corps d’armée qui déploieront leur matériel opérationnel…

Concours, concerts et expos

Et on pourra, surtout, profiter d’un site où chaque jour réservera son lot d’animations et de surprises. Plus d’une centaine d’événements seront organisés quotidiennement, entre concours d’artisanat, concerts, expositions, afterworks… Dès 18h, l’entrée du site sera gratuite et permettra de profiter des lieux, des brasseries, des spectacles jusque tard. "Nous voulons faire une foire à vivre, où l’on vient par curiosité et où l’on revient par conviction", ajoute Arnaud Gagnepain, directeur de la foire à Strasbourg Events.

L’entrée, comme l’an passé, sera au tarif unique de 5 euros et permettra de revenir autant de fois que souhaité. Tous les jours si le cœur vous en dit.

Véronique Kolb

Photos Philippe Stirnweiss